R2C - Riviera Courtage & Conseil, votre cabinet de courtage en crédits et assurances situé sur Antibes, vous accompagne et vous conseille sur tous vos besoins en assurance.

Grace à la diversité de partenariats dont nous disposons, nous pouvons vous offrir les solutions les plus adaptées à votre situation, et répondre ainsi à des demandes spécifiques.

Aussi, vos besoins en assurance à titre particulier peuvent être de différentes nature. 

En voici quelques exemples :


L'ASSURANCE DE VOS BIENS IMMOBILIERS

Le contrat Multirisque Habitation (MRH)

Le contrat Multirisque Habitation couvre le bien que vous occupez à titre de résidence principale ou secondaire, que vous soyez propriétaire ou locataire. Il couvre votre habitation en cas de dommages matériels tels que l'Incendie, le dégât des eaux, les catastrophes naturelles, le vol, le bris de glace ou encore les attentats.
Le contrat couvre également la responsabilité civile des occupants vis-à-vis des tiers, ainsi que l'assistance et la protection juridique.

Nous disposons d'une gamme élargie de contrats MRH adaptées à vos besoins qu'il s'agisse d'une maison individuelle ou d'un appartement, quel qu'en soit la superficie ou le montant du capital mobilier à assurer, l'éloignement des dépendances, avec la possibilité d'y exercer l'activité d'Assistante Maternelle agréée à domicile, ou encore d'assurer votre matériel professionnel.

Le contrat Propriétaire Non Occupant (PNO)

Le contrat PNO vous couvre en tant que propriétaire d'un bien que vous proposez en location. Il garantie à la fois votre bien immobilier, le mobilier mis à disposition du locataire dans le cadre d'une location en meublé, ainsi que votre responsabilité civile vis-à-vis des locataires et des tiers.

Copropriétaire Bailleur Non Occupant (CBNO)

Le contrat CBNO a été rendu obligatoire par la loi ALLUR de mars 2014 pour les bailleurs non occupant. Il est un complément indispensable au contrat Multirisque Immeuble souscrit par la copropriété et à la MRH du locataire. Cette assurance permet de palier à la vacance d'un lot , la défaillance du locataire ou l'insuffisance de garantie ainsi que de couvrir la responsabilité civile du Copropriétaire Bailleur.
Il s'agit d'un contrat similaire au contrat PNO, à la seule différence que le souscripteur est obligatoirement un copropriétaire.

Le Garantie des Loyers Impayés (GLI)

Le contrat a pour objet d'indemniser les propriétaires bailleurs en cas d'impayés de loyers, charges et taxes, de dégradations immobilières, ou encore de prendre en charge les frais liés à une procédure judiciaire.
Cette assurance est totalement déductible des revenus fonciers.

La Protection Juridique Bailleur (PJ Bailleur)

Ce contrat est principalement destiné aux propriétaires bailleurs dont les locataires ne sont pas éligibles à la Garantie des Loyers Impayés.  Il permet de faire valoir les droits et assurer la défense des intérêts de l'assurer en cas de litige l'opposant à un tiers, notamment grâce :
-À la mise à disposition d'une permanence juridique disponible du lundi au vendredi de 10h à 16h ;
-La recherche d'une solution amiable via une équipe de juriste ;
-La prise en charge des frais et honoraires de procédure avec le libre choix de l'avocat.

La garantie Dommage Ouvrage pour maison individuelle (DO)

Cette assurance a été rendue obligatoire par la Loi SPINETTA du 4 Janvier 1978, et oblige tout maitre d'ouvrage à s'assurer avant toute ouverture de chantier, pour son compte ou pour celui des propriétaires successifs.
Elle permet de procéder aux remboursements ou à l'exécution de toutes les réparations faisant l'objet de la garantie décennale, sans attendre qu'intervienne une décision de justice statuant sur les responsabilités de chacun.

L'assurance Mobile Home / Caravane 

Il s'agit d'une assurance qui garantit les risques courant d’une habitation classique (incendie, vol, bris de glace etc..). Comprend : le mobil home, la terrasse, l’auvent net le contenu dans la limite où le bien assuré est la résidence secondaire de l’assuré ou que le bien soit prêté ou donné en location meublée.


L'ASSURANCE DE VOS VÉHICULES TERRESTRES À MOTEUR

Nos contrats Auto, Moto, Cyclo , Camping Car, Quad

Tout véhicule terrestre à moteur est soumis à l'obligation d'assurance minimum, dite "Responsabilité Civile", comme il est stipulé dans l'article L211-1 des assurances. Cette obligation est également valable pour les véhicules non roulant (en panne, épave, etc...). 
Nous pouvons vous proposer une diversité de contrats adaptés à vos besoins avec des garanties allant du simple contrat dit "Au tiers", jusqu'au "Tous risques" avec des options telle que l'assistance 0 km, l'indemnisation valeur à neuf, ou encore le rachat de franchise...


LES ASSURANCES DE PERSONNES

La Complémentaire Santé

L’assurance Santé est une assurance qui indemnise vos soins en complément du remboursement de la sécurité sociale afin de pallier aux dépassements d’honoraires des professionnels de la santé. 
Nous disposons d'une gamme de produits permettant de vous proposer un contrat adapté à vos besoins, et ceux de votre famille.

La Prévoyance Hospitalisation ou Indemnité Journalière Hospitalière (IJH)

Il s'agit d'une indemnisation forfaitaire vous permettant de faire face à diverses dépenses liées à une hospitalisation en cas de maladie ou d'accident garanti, tels que d'éventuels dépassements d'honoraires médicaux, les frais d'hospitalisation, l'installation d'un lit d'accompagnement, la location de la TV...

L'Assurance Emprunteur

L’assurance emprunteur est systématiquement demandée par l'établissement bancaire lors de la souscription d’un crédit. Sa durée se limite à celle du crédit couvert. Elle protège la famille en cas de décès, ou de perte d’autonomie, de ou des personnes ayant contracté le crédit, en remboursant de manière totale ou partielle le crédit. Dans le cas d'un achat immobilier par un couple (co-emprunteurs), chacun d'eux peut décider de souscrire à une assurance qui couvrira 50% ou 100% du capital restant dû. Cette décision doit être prise en fonction de la situation personnelle et professionnelle de chacun, ainsi que leur souhait de couverture.

En dehors du remboursement en cas de décès ou en cas de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA), d’autres situations peuvent être prises en compte dans votre assurance en fonction de votre situation familiale, professionnelle, et financière, telle que : 

  • L’Interruption Temporaire de Travail (ITT)
  • La Perte d’Emploi
  • La Garantie Revente

L'assurance Temporaire Décès

Versement d'un capital en cas de décès ou d'invalidité absolue et définitive (IAD) consécutif à un accident ou une maladie. Il se peut que ce versement en capital soit accompagné d'une rente selon les options souscrites.
Le capital est exonéré des droits de succession (dans les limites fiscales en vigueur).

L'Allocation Obsèques

Versement d'un capital en cas de décès pour financer les obsèques afin d'éviter une charge financière à sa famille.
Possibilités de paiement de prime en cotisations viagères, ou cotisations temporaires.

La Garantie des Accidents de la Vie (GAV) et La Protection contre les Accidents de la Vie (PAV)

Les contrats GAV et PAV couvrent les dommages corporels accidentels de la vie privée. Il peut être souscrit à titre individuel ou pour l'ensemble de votre famille.
Vous êtes également couverts même si vous vous blessez tout seul. 


L'ASSURANCE DE VOS LOISIRS

L'assurance Bateau et Voilier

Nous vous proposons deux formules adaptées à vos besoins, soit une formule en simple Responsabilité Civile, qui vous couvrira en cas de dommages causés à un tiers, accompagnée d'une garantie Défense et Recours, ou une formule Multirisque.
Grâce à la diversité de nos produits, nous vous présenterons un contrat sur mesure,  qui sera adapté aux caractéristiques de votre bateau, de l'usage que vous en faite, ainsi que vos attentes en terme de garanties.
Nous proposons notamment : le bris de moteur, le dépannage en mer, le remorquage au port, ainsi que le remboursement en valeur à neuf durant les 3 premières années.

L'assurance Jet Ski ou Scooter des Mers

Nous vous proposons deux formules adaptées à vos besoins, soit une formule en simple Responsabilité Civile, qui vous couvrira en cas de dommages causés à un tiers, accompagnée d'une garantie Défense et Recours, ou une formule Multirisque.
Quelle que soit la formule, les garanties sont acquises en toutes circonstances (à flot, à terre, en cours de manutention, transport routier...).
Vous serez couverts en cas de choc contre un ponton, un rocher ou un objet flottant non identifié (OFNI).
La formule multirisque vous protège en cas de vol de votre Jet Ski, de vos équipements ou effets personnels, et propose une prise en charge sans franchise des frais d'assistance et de sauvetage, de retirement, de renflouement, ou de destruction de l'épave.

L'assurance Voyage

Une assurance qui vous permet de voyager en toute sérénité dans le monde entier et ce même pour un voyage d’une durée d’un jour. Couvre en cas de retour anticipé, pour d’éventuels frais médicaux et entre autres s’assure du rapatriement de l’assuré.
Certaines formules proposent également l'annulation du voyage ou encore l'option "Vol manqué", ou encore l'assurance de vos bagages.


LA PROTECTION JURIDIQUE

La protection juridique du particulier

L'assurance défend et représente l'assuré. Elle peut ainsi vous informer et intervenir pour trouver une solution amiable dans un litige qui vous oppose un tiers.
C'est le cas par exemple, si vous êtes en conflit avec un voisin, ou avec un entrepreneur qui vous a vendu un service.
Elle peut aussi agir en votre nom devant la justice, notamment dans 2 types de situations :

  • si vous demandez réparation auprès d'un tiers pour un préjudice que vous estimez avoir subi,
  • ou si vous devez vous défendre, car un tiers estime avoir subi un dommage dont vous êtes responsable.